12 mai 2012

[Guide] La Nomenclature SWTOR pour les pièces d'équipement.



La Nomenclature SWTOR pour les pièces d'équipement.


        L'équipement est une partie très importante de tout joueur dans SWTOR.  Trouver l'objet qu'il nous manque ou la modification d'équipement qui nous manque peut être parfois périlleux.  Et tous les sites d'informations et de données ( Database tel DarthHater ou Torhead ) sont en anglais ce qui rend les achats sur le marché galactique très difficile dans la version française.  Voilà d'où m'est venue l'idée de faire des
graphiques incluant tous les noms spécifiques aux combinaisons de statistiques.  

Voilà qui nous donne une façon simple et visuelle de bien trouver la pièce faites sur mesure pour nous.  Les sections sont assez simplistes car comme l'expression le dit : Une image vaut milles mots.  Voici donc sans tarder mon premier guide complet : La Nomenclature SWTOR pour les pièces d'équipement.

À noter que sous chaque graphiques il y a une légende.

1. Les Améliorations ( Augments )


Les Améliorations sont fabriquées par les compétences suivantes
  • Fabrication d'Armes
  • Fabrication d'Armure
  • Synthétissage
 Affectant 2 statistiques, elles sont insérables dans les pièces d'équipement personnalisé (orange).  Dans la mise à jour 1.3 les emplacement pour les améliorations ne seront plus un résultat d'une confection critique mais bien une combinaison de Kit d'amélioration , des crédits et une table d'amélioration.  Voici plus de détails venant d'un développeurs (en anglais).

2. Les Blindages


Les blindages sont les composantes déterminant l'index d'armure de l'équipement personnalisé ( Orange ).  Ils sont fabriqués par la cybernétique et affecte 2 statistiques.  Les nomenclatures présentées ici sont celles pouvant être fabriquée avec les schémas de l'entraîneur.  Bien qu'il existe plusieurs façon d'obtenir d'autres blindages ( Distinction journalières, extraction d'une pièce d'armure, etc. ) prenez note que pour les bonus d'ensemble d'armure c'est le blindage qui tient le bonus pour toutes les pièces introduites depuis la mise à jour 1.2.

3. Les canons

Les canons ont le même rôles que les blindages mais avec les armes à feu.  Ils déterminent l'index de dégats d'armes et sont fabriqués par la fabrication d'armes.  Ils affectent 2 statistiques.  Dans le graphique ci-dessus vous avez les schémas disponible chez l'entraîneur.  Il existe quelques autres variantes qui peuvent affectées jusqu'a 3 statistiques.  Ces variantes sont surtout retrouvées à l'intérieur d'armes déjà existantes.

4. Les poignées de sabre laser


Elles ont le même rôle que les blindages et les canons.  Elles sont fabriquées par l'Artifice et affectent également 2 statistiques.  Dans le graphique ci-dessus vous avez les schémas disponible chez l'entraîneur.  Il existe quelques autres variantes qui peuvent affectées jusqu'a 3 statistiques.  Ces variantes sont surtout retrouvées à l'intérieur d'armes déjà existantes.

5. Les cristaux


   Voici la nomenclature des cristaux.  À la différence d'autres pièces présentées dans ce guide, les cristaux changent de nomenclature à mesure que les niveaux augmentent et sont fabriqués par l'artifice.  Ils n'affectent qu'une seul statistique et déterminent la couleur de l'arme que vous utilisez.  À noter que les cristaux affectant l'expertise ne sont disponible qu'au niveau 50.  Pour un guide complet de tous les cristaux de haut niveau voir ici

6. Les Modules


Les modules sont les seules pièces présentent autant dans les armes que dans les armures.  Fabriqués par la cybernétique ils affectent entre 2 et 3 statistique.  À noter que j'ai été incapable de trouver la nomenclature française pour quelques pièces.  Si vous connaissez les noms de ces pièces ne vous gênez pas pour m'informer.  Remarquez également que l'ordre d'importance varie selon les pièces et qu'elles permettent une grand versatilité dans le choix disponible.

7. Les Sophistications



Voici la dernière pièces pouvant être intégrées dans une armure personnalisée ( orange ).  Il y a 48 combinaisons existantes pour les sophistications et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire ce guide au départ.  Petite variante dans ce graphique les case en jaune dénote une baisse dans le bonus d'endurance en rapport aux cases vertes.

8. Les suffixes d'équipement.


Toutes pièces d'équipement a 3 niveaux : Vert, Bleu et Mauve.  Le niveau vert n'a pas de suffixe et porte simplement le nom de la pièce d'équipement.  Le niveau bleu porte un suffixe : Type Critique, Extermination, Protection.  Chacun affecte qu,une seul statitique en surplus des statistiques déjà présentes sur la pièces d'équipement.  Chacun de ces types peut se diviser en 5 type supérieur.  Chacun affecté par : L'index de précision, l'Index d'Alacrité, la Présence, l'Index d'Afflux, l'Index de Bouclier.  Pour donner un total de 15 combinaisons finales possibles.  Par contre une des combinaisons n'a pas encore été découverte et est probablement un bug.


Voilà donc pour les nomenclature.  En espérant que cela vous aidera dans vos achats et simpliefiera le processus d'avoir l'équipement parfaitement à votre goût!


Réactions:

0 Commentaires: